Relaxologue de Pleine Conscience : reconnaissance du métier

Le métier de Relaxologue (dont le métier de Relaxologue de Pleine Conscience fait partie) est répertorié dans les fiches métiers du Pôle Emploi, sous le Code Rome K1103, ‘Développement personnel et bien-être de la personne’.

Le Pôle Emploi définit ce métier comme la mise en place d’actions de développement des ressources personnelles afin de favoriser l’équilibre et le bien-être de la personne et pour cela, l’utilisation de compétences de techniques de relaxation et de gestion du stress.

 

Exercice de l’activité

Activité libérale en cabinet.

Ce peut être une activité principale ou complémentaire à un métier de relation d’aide, de bien-être, de coaching, de thérapie…

Il est aussi possible de proposer des séances en entreprise, ou en institutions médico-sociales.

 

Encadrement et défense du métier

Après avoir été formé à la Méthode Lao-Tseu-Ki®, le Relaxologue de Pleine Conscience peut adhérer, s’il le souhaite au SNRR, le Syndicat National du Reiki et des Reikiologues®.

Le Syndicat National du Reiki et des Reikiologues® est un syndicat professionnel enregistré à la Mairie de Paris, le 16 septembre 2015, sous le n° 21236.

Il est adhérent à la Chambre Nationale des Professions Libérales, la CNPL, et l’activité libérale de tous ses membres est représentée par la CNPL dans les négociations avec les Pouvoirs Publics.

Ses membres sont tous les professionnels formés par l’un des organismes de formation intégré de la Fédération Française de Reiki Traditionnel – que ce soit au Reiki Traditionnel, à la Reikiologie® ou à la Méthode Lao-Tseu-Ki® / Relaxologie de Pleine Conscience.

Le Relaxologue adhérent figurera sur l’annuaire en ligne du syndicat.

 

Evolution et supervision des compétences professionnelles

Pour aller plus loin dans la relation d’aide, le Relaxologue pourra compléter ses connaissances avec une pratique avec la même démarche que la Méthode Lao-Tseu-Ki®, mais thérapeutique, au sein de la Fédération Française de Reiki Traditionnel.

Le Relaxologue peut :

 

Pour plus d'informations sur nos formations courtes : 09.72.47.78.47, ou cliquez ci-dessous pour le formulaire en ligne.

Contact / Formulaire